Qui sommes-nous ?

Hoblitus - promoteur de beautés

Hoblitus a une mission claire : célébrer les beautés oubliées ; les faire briller encore.

Nos villes regorgent de statues, de bâtiments, d'histoire, d'art... Ce qui me rend triste, c'est que tout le monde s'en fout.

Depuis trop longtemps, les merveilles qui nous entourent sont passées sous silence. Chez Hoblitus, notre mission est de redonner aux gens le goût de ces beautés. Pour faire clair, Hoblitus se positionne comme un promoteur d'histoires et de beautés oubliées. C'est d'ailleurs de là que la marque puise son nom : 'oblitus' qui signifie 'oubliés' en latin.  

 

Le message à l'instar du medium

Au lieu de simplement produire pour produire, nous créons des vêtements qui racontent une histoire. Chaque collection est soigneusement conçue pour mettre en lumière des éléments culturels significatifs. Le textile n'est au final qu'un medium qui permet de passer un message. D'ailleurs, Hoblitus ne se voit pas vraiment comme une marque de vêtements. Le projet pourrait prendre bien d'autres formes. Au final, une seule chose compte : le sens. 

 

Comment procédons-nous ?

Les vêtements sont 100% conceptualisés par nos soins. Chaque détail est étudié : la coupe, les matériaux, l'épaisseur, les visuels, les méthodes d'impressions... Une fois que cela est fait, nous regroupons toutes les informations concernant chaque pièce dans un 'techpack'. Ce fichier est alors envoyé à l'un de nos ateliers partenaires en Asie (nous projetons de produire en Europe à l'avenir si notre croissance nous le permet). L'atelier se charge alors de créer un premier échantillon qui nous est ensuite envoyé. Une fois récupérée, nous analysons la pièce et les changements à y apporter. Nous ajustons le 'techpack' et commandons un deuxième échantillon. Et ainsi de suite jusqu'à développer un produit satisfaisant nos exigences. 

Bien que le message prime toujours, la qualité des produits n'est jamais négligée. C'est un point sur lequel nous portons une attention toute particulière. Aucune concession n'est faite lorsqu'il s'agit de la qualité de nos produits. Bien que cela augmente les coûts de production ou d'expédition, la qualité est toujours au maximum. C'est un point primordial dans la conception créative de nos produits.

Après ce procédé long et fastidieux, nous commandons le stock à l'atelier. Vient alors l'étape du marketing, principalement déployé sur les réseaux sociaux. Suite à cela, nous emballons et expédions les commandes nous-mêmes, avec beaucoup de soin et d'amour.

 

Qui se cache derrière Hoblitus ?

Une seule personne est derrière ce projet. C'est d'ailleurs celle qui écrit ces lignes !

Hoblitus, c'est moi : Max. J'ai 21 ans et je suis étudiant en master en publicité et marketing. Pour l'instant, je travaille 100% seul ; de la conception du produit à son expédition, en passant par le marketing, la logistique et la formation. J'ai tout appris tout seul, majoritairement sur Internet. Vous vous en doutez, cela représente une énorme charge de travail pour une seule personne. Ce qui rend cela possible, c'est avant tout la passion. Animé par l'entrepreneuriat, je dédie une grande partie de ma vie à ce projet. 

Max c'est Hoblitus et Hoblitus c'est Max. Ce projet rassemble tout ce que j'aime dans la vie : le graphisme, la photo, la vidéo, l'histoire... Cette marque c'est mon monde, mon univers. Je voulais créer un projet qui me ressemble, avec des valeurs qui me sont chères. Je pense être sur la bonne voie, seul l'avenir nous le dira. 

 

Hoblitus est une marque indépendante Belge créée en 2022 par Max Blanc