D'Héritage à Hoblitus - notre histoire

Hoblitus ne s'est pas toujours appelé ainsi. Créée le 12 mai 2022 en Belgique, la marque naît dans le cadre d’un travail scolaire. D’abord nommé ‘Héritage’, le projet avait déjà pour but de sensibiliser aux beautés que nous ont offertes nos ancêtres. De l’architecture à la sculpture en passant par la peinture ou encore la poésie, Hoblitus s’est construit autour de la célébration du passé.

Les prémices

La première collection ‘Godefroy’ sortait il y a 2 ans, en mai 2022. Cette collection célébrait Godefroy de Bouillon au travers de visuels basés sur sa statue à Bruxelles. Le Duc est un héros de notre histoire admiré pour sa bravoure et sa sobriété. Cette statue est un bon exemple de ce que Hoblitus veut mettre en avant : un vestige présent célébrant une beauté passée.

 

Du changement

Après cette première collection, la marque a voulu prendre un nouveau virage. Les échéances scolaires avaient donné lieu à des approximations. Le projet ne reposait pas sur des bases saines. La marque ne partagera alors plus rien pendant plus de deux ans. Le but étant de restructurer le projet et de préparer les prochaines collections.

Ce renouveau porte un nom : Hoblitus. Issu du mot latin ‘oblitus’ qui signifie ‘oubliés’, la marque n’a pas changé sa vision, mais elle l'a affinée. Cette restructuration aura surtout permis de professionnaliser le projet, tant en termes de confection des produits que de communication. Deux ans plus tard, nous sommes de retour avec notre très travaillée nouvelle collection : ‘Vieux Fleuve’.

 

La nouvelle collection

Vieux Fleuve rend hommage au pont de Fragnée situé à Liège. Le visuel est inspiré de l’un des garde-corps du pont. Cet ornement représente un vieil homme, figure allégorique du ‘Vieux Fleuve’ traversé par le pont : la Meuse.

Retour au blog